Pages

vendredi 27 avril 2012

JDC ! :]

Enfiiiiiiiiiiiiiiin. Depuis le temps que je le promets, ce JDC. Il arrives ! Donc, je vais vous expliquer tranquilou le fonctionnement, les rubriques, et tout le tralala.
Aloooooors. Le Journal du club sera un journal mensuel. Vous vous présentrez dans le sujet que je créerai chaque mois, pour la rubrique que vous voulez. Vous aurez quelques petites évaluations orthographiques, de rédaction, etc. Rien de méchant, ne vous en faites pas ;)
Il n'y aura qu'un(e) rédac' par rubrique.

Ensuite, les rubriques. Vous aurez l'embarras du choix, et ce n'est pas un soucis si toutes le rubriques ne sont pas prises. (Explications des rubriques plus bas : NO STRESS.)
- Beauté
- Mode
- Cuisine
- A l'affiche
- J'ai testé pour vous....
- A faire un jour... (proposé par Flore ! :D Merci de cette BRILLANTE idée !)
- Si toi aussi t'adore geeker...
- Bon plans & astuces en tout genre.

Voila. Je trouve que c'est déjà pas mal, comme rubriques.

EXPLICATIONS.

Beauté > Make up, marques, boutiques, etc.
Mode > boutiques, soldes, défilés, etc.
Cuisine > Recettes, restos, tendances culinaires, etc.
A l'affiche > Sorties ciné, concerts, expos, etc.
J'ai testé pour vous... > la plongée sous- marine ? Faire un collier en pâte à sel ? Être baby sitter ? Si vous avez des expérience insolites & RECENTES, racontez les !
A faire un jour... > Exemple : à faire un jour de pluie. / A faire en famille / etc. Sorties, et tout.
Si toi aussi t'adores geeker... > Sur cette rubrique, je voyais bien un classement des vidéos à la une sur Youtube, un décryptage des réseaux sociaux, des trucs du genre.
Bons plans & astuces en tout genre > Conseils cosméto' Home made, code promo online, etc.

QUI PEUT PARTICIPER ? Tout le monde, tout le monde  ! :)

> Comment ça fonctionne ?

Premièrement, après avoir lu et compris cet article, allez dans le sujet du club "JDC !", et dites pour quelle catégorie vous postulez. Mais par pitié : LISEZ LES AUTRES COMMENTAIRES AVANT. J'ai juste pas envie de voir 50 "je postule pour *exemple* mode !", et devoir dire 50 fois "Hum, la place est prise." Au bout d'un moment, je risque de légèrement m'emporter. Y'a juste pas écrit "Perroquet" sur mon front, il me semble.

Deuxièmement, après avoir postuler pour la catégorie qui vous tente et qui est disponible, revenez sur cet article est faites ce qui est demandé touuuuut en bas. :)

Troisièmement, une fois que vous avez tout bien fait comme je l'avais demandé, revenez sur le sujet "JDC !", et dites moi tout simplement  "C'est bon ! Mon texte est dans mon blog/présentation/album/etc."


PETIT TEST DE REDACTION ET D'ORTHOGRAPHE.

Etant donné que personne n'a envie de lire quelque chose comme ça -> Alor moi c Constance g 14 je kiff la mode et la patiserie je suis fan d one direction et pis voila chao bsx
*NOOOOOOOOOOOOON. Mes yeux me brûlent !*
... Mais plutôt quelque chose comme ça -> Salut, je m'appelle Constance, j'ai 14 ans. J'adore la mode, c'est ma passion, ainsi que la pâtisserie ! Je suis une grande fan des One Direction. Voila, bonne journée, bisous !
*Oh ben ça c'est mignon. Des majuscules, y'a des MAJUSCULES !*


BREF. Comme le deuxième exemple est mieux que le premier... Toutes les postulantes auront à passé un test, qui jugera :
- Leur orthographe / maîtrise de la grammaire et de la conjugaison française.
- Leur rédaction / Mise en page / Façon de rédiger.
- Leur respect des règles au niveau de la ponctuation, etc.
Pour voir si vous êtes en mesure de nous faire des articles simples, sympas, bien rédigés, en bon français, et agréable à la lecture.

Donc, ce fameux test le voila, tout simple, pas méchant.

Vous devez faire un petit texte (de 3 à 8 lignes) sur vous- même. Prénom, âge, passion, etc. Vous pouvez évoquer ce que vous voulez sur vous. Postez cette présentation dans votre Starblog, blog perso, album, etc. 


Juste une petite précision : le test sera le même chaque mois, tout simplement parce que j'ai pas envie de me casser le cul à trouvez un nouveau truc, à chaque fois. Du coup, si vous réussissez le test une fois, et que vous vous représentez comme rédac' un autre mois, vous ne passerez pas le test, ok ? En revanche, si vous l'avez râté, vous pouvez retenter ^^

Voila, je pense que c'est relativement clair... Si vous avez des questions au sujet du JDC, comme pour tout au club, je suis à votre disposition !

x Constance.

PS : J'allais oublier ! (mon cerveau me lâche, parfois :p) A la fin du mois, quand tout les articles seront fait, je les posterez dans ce blog, en un bloc, pour que ça fasse plus "journal". Sinon, les articles sont à publié dans le sujet "JDC #Mai 2012", pour ce mois- ci, par exemple.

2 commentaires:

  1. Constance, c'est pas moi qui devait faire passé le test ? Tu m'as abandonné...? Sinon, n'oublie pas que je suis un peu celle qui a proposé qu'elle allais faire ça... Comme tu veux mais bon, je suis déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, Saria. Mais non, je ne t'ai pas abandonnée... C'est plutôt le contraire. Et puis, je sais que c'est toi qui l'a proposé, et j'adhérais totalement. Mais bon, j'allais pas te courir après cent ans...! Je t'ai envoyé pleins de MP et tout ça, sans réponses. Pour savoir quand est ce que tu comptais commencer le JDC, et tout. Tu m'as soumis l'idée il y a plusieurs mois... Alors bon.
      Désolée, moi aussi je suis déçue.

      Supprimer