Pages

dimanche 1 avril 2012

Mff ~ Etape #1

Voila, vous l'avez sans doute vu dans le dernier sujet brûlant du club, nous commençons enfin notre éléction... Je suis désolé du temps que j'ai mis... Enfin, bref. Avant de vous exposer vos devoirs pour cette première étape, j'aimerais vous expliquer  POURQUOI cette élection.
Etant donné que nous sommes à présent 140, je me suis dis que c'est une bonne idée. Pour faire premièrement une bonne animation au club, deuxièmement une petite compétition, et troisièmement... Avoir une Miss ! Cette miss nous représentera jusqu'à fin 2012. Elle aura son nom, et sa photo dans la présentation du club, et des gains, que dont je parlerai plus tard ^^'

PREMIERE ETAPE =

Avec l'accord de 3/4 de nos membres du jury (en effet, l'une d'elle n'a pas répondus à mes mails, mais je ne lui en veux pas le moins du monde, elle a sans doute une excellente raison, et se rattrapera lors des autres étapes), j'ai choisis de vous faire écrire un article sur l'un des thèmes suivants :
- Un endroit à découvrir.
- Mode & It- Girls.
- Beauté.
- Cinématographiquement parlant.
- Musique & belles découvertes artistiques.
- Stardoll, ses top, et ses flop.
- Cooking.
- Stars.

8 catégories, ce qui fait deux rédactrices par thèmes. Je tiens à préciser que les juges n'étaient pas au courant des thèmes des différents rubriques, pour qu'elles aient, elle aussi, une part de surprise... ^^

DECRYPTAGE DES RUBRIQUES =

- Un endroit à découvrir.


Un peu de voyage, de rêves et de soleil... Vous devrez écrire votre/vos articles sur  une ville que vous avez aimer, adorer. Expliquez pourquoi cet endroit vous a marqué, les monuments que vous avez visités, vos conseils de restos, boutiques, etc. Faites nous rêver ! Et devenez une guide touristique hors- paire. Qui sait, peut- être qu'on vous fera confiance, et qu'on prendra clefs et valise en direction de l'endroit décrit ?


- Mode & It- girls.


Spécial fashionistas ! Parlez nous des dernières news fashion, des petites marques peu connue que vous avez découvertes, des derniers défilés, etc. Pour ce qui est des It- gilrs, choisissez en une (Alexa, Pixie...) et décrivez son style, en oubliant pas de donner votre précieux avis ^^'

- Beauté.


"Miroir, miroir. Dis moi qui est la plus belle..." Et là, vous intervenez pour que le miroir en question nous réponde : "C'est toi, of course !" x)
Marques, astuces, bon plans, coup de coeur, etc.

- Cinématographiquement parlant.


Si vous aimez le cinéma, ce thème est fait pour vous ! Sorties de la semaine, gros bide, gros top... Et toutes autres infos cinématographique ! Vous pouvez aussi parler du cinéma en lui même, des différences de réalisation en fonction des pays, etc.

- Musique & belles découverte artistiques.


Do ré mi fa sol la si do... Rock, pop, rap, r'n'b, blues, jazz, electro, raggae, scat, gospel, psychédélique, hard, métal, punk... Parlez nous de vos coups de coeurs musicaux, en tout genres. Ainsi que des révélations musicales.
Et de l'art ! Peintre, poète, sclupteur, etc. Laissez sortir vos idées !

- Stardoll, ses top, et ses flop.


On est sur Stardoll, ne l'oublions pas. Donc, parlons aussi de Stardoll ! CG, NCG, clubs mythiques, personnes à éviter, nouvelles boutiques, super styliste, etc. Top, flop. In, out. Critiquez, suggérez, parlez ! ;)

- Cooking.


Si toi aussi tu es une Bree Van de Kemp* made in France... Ne réfléchissez pas, et lancez vous dans la rédaction de vos articles gourmands ! Sucré, salé, épicé, amer, doux, velouté, sec, moelleux... Faites nous découvrir recettes, chefs et autres. (On va se lécher les babines, moi je dis  !)

- Stars.


Accro aux mags people ? Vous lisez H24 les twitter, Facebook et autres réseaux sociaux des stars du moment ? Vous êtes donc au bon endroit ^^. Derniers caprices de stars, buzz, tweets, etc.

Voilà. Je pense que les rubriques sont claires et nettes. A présent, il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers le sujet du club intitulé "Mff ~ Etape #1", mettre que vous accepter, et ajouter la rubrique que vous avez choisis. 

Je rappelle que dans chaque rubriques, il n'y aura que DEUX rédactrice, ok ? Donc, lisez TOUS les commentaires de vos concurrentes, pour me faciliter la tâche. Autrement dit, faites attention de ne pas vous inscrire pour une rubrique dans laquelle il y a déjà deux inscrites ! 

Petite FAQ de la première étape

Q : ça ressemble pas un peu au JDC ? 
R : Si, et c'est le but ! Si la première étape se déroule bien, je metterais en place le Journal du Club. Avec les mêmes thèmes que pour le concours !

Q : C'est quoi, nos récompenses ? 
R : Je ne sais pas encore. Déjà, les 16 concurrentes n'auront pas toutes une récompenses ! Ce serait trop facile... *Je suis pas le père Noël, non plus.*

Q : Et le rôle des juges, dans tout ça ?
R : Elles ont déjà commencées leur boulot ! Elle m'ont donné leurs avis, et suggestions concernant la première étape, ce que je leur demanderais de faire à chaque étape du concours. Ensuite, pour ce qui est des résultats et tout, leurs avis sera très, très précieux.

Si vous avez encore des question, laissez un commentaire à cet article ! 

Bisous, mes petits anges. ♥





*Dans la série Desperate Housewives, Bree est une talentueuse cuisinière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire